Accueil / Mines & Energies / 100 000 Ouest-Africains profiteront de la solution Microsol de Schneider

100 000 Ouest-Africains profiteront de la solution Microsol de Schneider

100 000 Ouest-Africains profiteront de la solution Microsol de Schneider

L’énergéticien Schneider a signé, avec la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables, une convention de 5,4 millions € en vertu de laquelle 100 000 personnes, réparties dans 8 pays de l’Afrique de l’Ouest, bénéficieront de la solution Microsol. Chacun des huit pays concernés accueillera une installation Microsol.

Conçue par Schneider, cette solution consiste en une centrale solaire thermodynamique qui produit de l’électricité, le chauffage et de l’eau potable. Spécialement conçue pour l’environnement africain, cette installation qui a une durée de vie d’au moins 10 ans, produit environ 50 MWh d’électricité par an, 800 MWh de chauffage et 2 000 litres d’eau pure, assez pour alimenter une localité de 1 000 personnes environ.

« Chez Schneider, nous voulons que chacun sur notre planète puisse accéder à une énergie sûre, fiable, efficace et durable et nous nous engageons à développer les innovations qui y contribueront. Nous nous réjouissons de la signature de cette convention car Microsol répond aux besoins vitaux des populations défavorisées, tout en contribuant à développer localement des écosystèmes vertueux, générateurs de valeur et de bien être pour les populations.», a confié Gilles Vermot Desroches, le directeur du Développement durable chez Schneider.

 

 

Gwladys Johnson / agence ecofin

Aller en haut