Accueil / Développement / 1000 nouveaux jeunes entrepreneurs africains rejoignent le programme d’entreprenariat…

1000 nouveaux jeunes entrepreneurs africains rejoignent le programme d’entreprenariat…

1000 nouveaux jeunes entrepreneurs africains rejoignent le programme d’entreprenariat…

1000 nouveaux jeunes entrepreneurs africains rejoignent le programme d’entreprenariat de Tony Elumelu

(Fondation Tony Elumelu) – Ce 22 Mars 2016 à Lagos, au Nigeria, la fondation Tony Elumelu (TEF) a annoncé la sélection du 2e round de 1000 entrepreneurs retenus pour le cycle 2016 du programme Esprit d’Entreprise Tony Elumelu (TEEP).

Lancé en 2015, le TEEP est la plus importante initiative philanthropique africaine consacrée à l’entreprenariat. Le TEEP représente un engagement sur dix ans de 100 millions de dollars, pour identifier et soutenir 10 000 entrepreneurs africains, créer un million d’emplois et injecter dix milliards de dollars de revenus à l’économie africaine.

Dès l’ouverture des inscriptions, plus de 45 000 entrepreneurs issus de 54 pays africains ont présenté leur projet, doublant le nombre de demandes reçues en 2015. Les candidats retenus représentent diverses industries dont les plus importantes sont l’agriculture et les TIC.

Cette année, le plus grand nombre de candidats provient du Nigeria, du Kenya, de l’Ouganda, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Toutes les cinq régions d’Afrique sont néanmoins représentées : Nord, Est, Sud, Centre et Ouest. Au cours des neuf prochains mois, la cohorte 2016 recevra la formation intensive en ligne, le réseautage et le mentorat qui lui fournira la boite à outils pour le succès et la pérennité de leur projet. Ils participeront également au Forum Elumelu de l’Entreprenariat, la plus grande réunion annuelle de talent entrepreneurial africain qui s’étalera sur trois journées.

Tony Elumelu

Découvrez la liste complète des entrepreneurs Tony Elumelu sélectionnés pour le TEEP 2016
http://tonyelumelufoundation.org/teep/wp-content/uploads/2016/03/TEEP_1000_NAMES_2016.pdf

Le fondateur, Tony O. Elumelu, a déclaré : « Dans la première année du TEEP, nous avons dépensé plus de huit millions de dollars sur notre engagement de 100 millions de dollars sur dix ans ; cinq millions allant directement aux entrepreneurs comme capital d’amorçage, les résultats ayant largement dépassé nos attentes. Nous avons financé des entrepreneurs, établi des réseaux et aidé des personnes extraordinaires à prendre le contrôle de leur destin. Les Tony Elumelu Entrepreneurs session 2016 deviendront une génération d’hommes d’affaires accomplis, preuve la plus évidente que la croissance des entreprises locales est le moteur de la transformation économique et sociale de l’Afrique ».

Mme Parminder Vir OBE, Directrice de la Fondation Tony Elumelu, pour sa part, a souligné : « Le premier cycle du TEEP 2015 a connu un succès phénoménal. Nous avons enregistré des success stories de participants au TEEP 2015, ce qui témoigne de la force transformatrice du programme que nous avons créé. Le TEEP a fini de faire ses preuves, démontrant ainsi que les idées de la prochaine génération d’entrepreneurs peuvent changer leurs communautés, leurs pays et leur continent ».

À propos de la fondation Tony Elumelu

La fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique basée en Afrique et financée par des fonds africains. Fondée en 2010, la TEF est déterminée à stimuler la croissance économique de l’Afrique en soutenant l’entreprenariat africain. La fondation a pour but de créer des solutions durables qui contribuent positivement à la transformation sociale et économique de l’Afrique. À travers des investissements à fort impact, l’attribution sélective de donations, et l’appui à l’élaboration des politiques publiques, la Fondation souhaite influencer l’environnement économique afin que l’entreprenariat en Afrique puisse prospérer.

www.tonyelumelufoundation.org

@tonyelumeluFDN

À propos du programme entrepreneurial de la fondation Tony Elumelu

Le programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu représente un engagement d’une décennie à soutenir les start-up et les entrepreneurs africains. Nous engageons 100 millions de dollars pour aider à lancer une première phase de 10 000 entrepreneurs à travers l’Afrique au cours des dix prochaines années, en créant 1 000 000 de nouveaux emplois qui contribuent à dix milliards de dollars de revenus à travers l’Afrique.

www.tonyelumelufoundation.org/TEEP

 

The Tony Elumelu

Aller en haut