Accueil / Finances / Communiqué de presse sur les résultats financiers de fin d’exercice

Communiqué de presse sur les résultats financiers de fin d’exercice

Communiqué de presse sur les résultats financiers de fin d’exercice

Communiqué de presse 3: Les filiales africaines de UBA acquièrent davantage de dynamisme

United Bank for Africa (UBA) Plc, l’une des plus grandes institutions financières africaines, a publié ses résultats audités pour l’exercice 2014, qui traduisent de solides performances. UBA Africa, regroupant les filiales de la Banque dans 18 pays africains en dehors du Nigéria, a continué à faire croître sa contribution au Groupe. En effet, UBA Africa a enregistré une contribution plus élevée dans les NGN 290 milliards de revenus du Groupe en 2014 par rapport aux années précédentes, ce qui reflète une pénétration croissante de la marque UBA sur les marchés africains.

UBA Africa a vu croître ses bénéfices de 34% au cours de l’exercice sous revue, une réalisation remarquable malgré un contexte macroéconomique difficile sur la plupart des marchés de l’Afrique subsaharienne. UBA a réalisé une masse critique sur ses marchés cibles et elle continue à tirer parti de ses produits et services innovants pour faire croître sa part de la base de clientèle dans l’espace bancaire africain. “Cette perspective remarquable de UBA Africa renforce la diversification des revenus et des risques que le Groupe offre à ses actionnaires”, a déclaré M. Kennedy Uzoka, DGA du Groupe & Directeur de UBA Africa.

Preuve de l’amélioration des canaux de service, des offres de produits et du service clientèle de la Banque, un certain nombre de filiales de UBA en Afrique sont devenues des acteurs performants hors pair dans leurs pays respectifs. UBA Sénégal a été sacrée meilleure banque du pays pendant trois années consécutives, tout comme UBA Cameroun qui l’a été pendant quatre années consécutives.

“Nous sommes satisfaits de la performance de l’année en cours, ce qui reflète notre engagement à offrir de la valeur à toutes les parties prenantes. Nous sommes optimistes pour les années à venir et nous rentabiliserons nos filiales africaines en nous concentrant sur les secteurs viables et sûrs des différents pays”, a expliqué M. Uzoka.

United Bank for Africa Plc est l’une des institutions financières de premier plan en Afrique, offrant des services bancaires à plus de 8 millions de clients dans 605 agences réparties dans 19 pays africains et dans trois centres financiers internationaux. Avec une présence à New York, Londres et Paris, UBA relie les particuliers et les entreprises à travers l’Afrique en leur offrant des produits et services innovants sur l’ensemble des segments de marché.

ecodafrik.com

Aller en haut