mercredi 12 août 2020
Accueil / Mines & Energies / 1er cas de coronavirus enregistré sur une plateforme pétrolière

1er cas de coronavirus enregistré sur une plateforme pétrolière

1er cas de coronavirus enregistré sur une plateforme pétrolière

Le premier cas de coronavirus sur une plateforme pétrolière a été signalé sur le champ pétrogazier norvégien de Martin Linge, en mer du Nord. La société publique norvégienne du pétrole, Equinor à qui appartient le site, a précisé que son travailleur infecté s’était rendu en Autriche avant de prendre service sur la plateforme le 4 mars dernier.

Le patient a été mis en quarantaine et toutes les mesures visant à prévenir toute nouvelle contamination sur la plateforme ont été prises. Deux autres employés d’Equinor qui ont également visité des destinations à haut risque sont actuellement en observation sur la plateforme.

Equinor, qui négocie avec les autorités sanitaires norvégiennes au sujet de mesures supplémentaires, doit décider du moment où la personne infectée sera transférée en onshore.

Bien qu’il n’y ait pas d’autres personnes présentant des symptômes sur le terrain, le personnel médical suit les 776 personnes travaillant sur le projet et réparties dans trois installations en offshore. En cas de dégradation de la situation, les opérations pourraient être suspendues sur place.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut