Accueil / Tic & Telecoms / 20 start-up camerounaises sous la loupe du magazine Investir au Cameroun

20 start-up camerounaises sous la loupe du magazine Investir au Cameroun

20 start-up camerounaises sous la loupe du magazine Investir au Cameroun

L’édition juillet-août du magazine Investir au Cameroun présente sa sélection de 20 start-up camerounaises qui méritent d’être suivies de près.

Le dossier lève ainsi le voile sur « ces petits révolutionnaires qui, malgré les difficultés d’accès aux financements auxquelles ils sont confrontés, rêvent tous d’un destin à la Steve Jobs.», selon les propos d’introduction de son auteur Brice Mbodiam.

Parmi les 20 pépites, on trouve Sukuloo, la plateforme qui garantit aux parents le suivi scolaire des élèves, Maviance qui parie sur le paiement instantané des factures, GiftedMom qui met les TIC au service de la santé maternelle et infantile, Will & Brothers qui démocratise l’usage des drones civils, Djangui qui permet à ses adhérents de gérer les tontines en ligne ou encore Amla Metrics, une application qui veut combattre la contrebande.

Figurent également Arthur Zang (photo) et son déjà célèbre Cardiopad, la société de jeux vidéo Kiro’o Games ou X-Net, le premier téléphone portable conçu par des Camerounais…

agenceecofin.com

Aller en haut