Accueil / Tic & Telecoms / 200 différentes marques de smartphones dans le monde !

200 différentes marques de smartphones dans le monde !

200 différentes marques de smartphones dans le monde !

Le volume des expéditions des smartphones du 2Q15 représente le deuxième trimestre le plus élevé jamais enregistré. Dans le marché de la téléphonie mobile dans le monde entier (y compris les smartphones), les constructeurs ont expédiées 464.6 millions, en baisse de -0,4% des 466,3 millions d’unités expédiées 2Q14. Les livraisons de smartphones étaient encore capables de rester légèrement au-dessus des précédents trimestres grâce à une croissance robuste dans de nombreux marchés émergents.

La croissance globale du marché des smartphones a été non seulement tirée par le succès des appareils premium phares de Samsung et d’Apple et d’autres, mais surtout par l’abondance des Smartphones abordables qui continuent de conduire des expéditions dans de nombreux marchés clés. Bien que les combinés haut de gamme soient vendus allègrement dans les marchés développés, les marchés émergents, soutenus par des constructeurs locaux conduisant la croissance sur le 2 trimestre 2015 avec des devices riche en fonctionnalités et faible en prix.

Alors que les constructeurs chinois sont clairement en tête ce trimestre, chaque trimestre voit de nouvelles marques rejoignent le marché. IDC suit désormais plus de 200 différentes marques de smartphones dans le monde, beaucoup d’entre eux sont axés sur les modèles d’entrée de gamme et milieu de gamme, et la plupart avec une base régionale ou se concentre même sur un seul pays.

[Coup de coeur d’un concept Français, fabriqué en Chine, Vitamin avec une expérience user friendly sur l’OS android très intéressante…]

Samsung est resté le leader dans le marché des smartphones dans le monde entier, mais elle est la seule société parmi les cinq premiers a voir son année en baisse des volumes d’expédition sur un an. Le nouveau Galaxy S6 et S6 edge est arrivé avec des résultats mitigés !! Tous les yeux seront désormais sur la libération anticipée du note 5 et la rumeur d’un Galaxy S6 Plus à venir en Août.

Apple à fait, son troisième plus grand trimestre fiscal et ses 47,5 millions d’unités expédiées. L’iPhone une fois de plus a continué a dominer en Chine où les livraisons sont restées soutenues, après un premier trimestre vigoureux. Comme la saturation des smartphones continue de grimper dans de nombreux nouveaux marchés développés comme la Chine, Apple va chercher à conduire les mises à niveau avec des modèles rafraîchis « S » dans le prochain trimestre.

Huawei à capturé la troisième position grâce à des ventes européennes fortes ainsi que les ventes domestiques qui ont conduit à une croissance vertigineuse de 48,1% en glissement annuel. Huawei va maintenant regarder au-delà l’Europe et l’Asie/Pacifc pour son dernier combiné P8 Lite lancé aux Etats-Unis (comme un modèle déverrouillé) pour seulement 250 $ plus tôt dans le trimestre.

Xiaomi continue à trouver le succès dans son pays d’origine grâce à deux dispositifs premium et d’entrée de gamme, ce qui a contribué a Xiaomi d’atteindre une augmentation de 29,7% en glissement annuel. Avec une présence significative en Inde et en Asie du Sud-Est, Xiaomi cherche maintenant à étendre sa portée en commençant avec le Brésil.

Capture-d’écran Smartphone

servicesmobiles.fr

Aller en haut