Accueil / Mines & Energies / 3200 milliards $ seront nécessaires à l’Afrique pour satisfaire ses besoins énergétiques d’ici 2035

3200 milliards $ seront nécessaires à l’Afrique pour satisfaire ses besoins énergétiques d’ici 2035

3200 milliards $ seront nécessaires à l’Afrique pour satisfaire ses besoins énergétiques d’ici 2035

« Pour satisfaire les besoins en énergie de sa population d’ici 2035, l’Afrique aura besoin de 3,2 trillions de dollars d’investissement.». C’est ce qu’a déclaré Shane Kilfoil le directeur exécutif du secteur énergétique d’Eaton à la cérémonie d’ouverture du West African Technology Day à Lagos.

Le continent dont 55% de la population n’a pas accès à l’énergie connaîtra une croissance démographique de 118% d’ici 2035. La demande en énergie, quant à elle, augmentera de 93% ce qui explique ce besoin en investissement.

M. Kilfoil a donc insisté sur la nécessité d’investissement dans le secteur énergétique, surtout en direction des énergies renouvelables. Il a également réitéré l’engagement de sa société à accompagner les pays africains, et le Nigéria en particulier, dans leurs efforts pour l’atteinte d’une couverture totale en matière d’énergie. Cet engagement s’exprime déjà par l’adhéson du groupe à l’Initiative africaine du gouvernement américain pour l’énergie au Nigéria, au Ghana, au Libéria, au Kenya, en Tanzanie et en Ethiopie.

agenceecofin.com

Aller en haut