Accueil / Finances / 4ème atelier de la BAD sur marchés obligataires

4ème atelier de la BAD sur marchés obligataires

4ème atelier de la BAD sur marchés obligataires

Détails de l’événement
Début: 30 novembre 2015
Lieu: Hyatt-Regency Rosebank

Le 4ème Atelier de l’Initiative des Marchés Financiers Africans (IMFA) sur les marchés en monnaie locale se tiendra les 30 Novembre et 1er Décembre à Johannesburg en Afrique du Sud au Hyatt Regency-Rosebank. Plus de 30 pays seront représentés.

Au cours de l’atelier, l’IMFA présentera les dernières mises à jour de la plateforme des Marchés Financiers Africains (www.africanbondmarkets.org) et discutera des moyens d’inclure davantage de pays à l’Index Obligataire AfDB/ AFMISM Bloomberg® (ABABI), notamment via la fourniture et la collecte de données fiables sur les prix.

Lors de la journée du 1er Décembre, l’atelier accueillera différents participants du secteur privé pour présenter l’importance de développer la base d’investisseurs institutionnels pour des marchés de la dette dynamiques en Afrique. Des intervenants de haut niveau venus de l’ensemble du continent viendront partager leurs expériences en ce domaine.

La Banque Africaine de Développement a lancé l’Initiative des Marchés Financiers Africains (IMFA) en 2008 comme partie intégrante de sa stratégie pour développer le secteur financier en Afrique. Cette initiative se donne pour objectif de contribuer à l’approfondissement des marchés obligataires domestiques au travers de deux piliers complémentaires : i) la base de données sur les marchés financiers africains et ii) le Fond Obligataire Domestique Africain (FODA).

financialafrik.com

Aller en haut