Accueil / Développement / 61 nouveaux trajets d’autobus à Toronto?

61 nouveaux trajets d’autobus à Toronto?

61 nouveaux trajets d’autobus à Toronto?

Le maire de Toronto, John Tory, et le président de la Commission des transports de Toronto (CTT), Josh Colle ont proposé des améliorations de service à plus d’une soixantaine de trajets d’autobus.

Les deux politiciens sont arrivés à leur conférence de presse à bord d’un autobus pour annoncer que 61 itinéraires d’autobus de la métropole seront revus, incluant sept trajets de nuit.

Ces changements comprennent la remise en place d’une quarantaine de trajets qui avaient été éliminés par Rob Ford en 2011.

La plupart de ces itinéraires sont situés dans les banlieues de Toronto, loin des stations de métro et du réseau de tramways.

Selon John Tory, le but est de permettre à 99 % des Torontois de se rendre à un arrêt d’autobus situé à 15 minutes ou moins de la maison.

Si le projet est approuvé par le conseil d’administration de la CTT, 122 itinéraires offriront des passages tous les jours, incluant la nuit et les fins de semaine, dès le mois de septembre.

Le maire de Toronto voudrait aussi que le métro de Toronto soit ouvert plus tôt durant les Jeux panaméricains en juillet.

Selon le site web de la CTT, les stations du métro de Toronto ouvre leurs portes à 9 h les dimanches et à 6 h le reste de la semaine.

ici.radio-canada.ca

Aller en haut