Accueil / Développement / 78,5 millions USD à investir dans les infrastructures socio-économique au Kasaï Oriental

78,5 millions USD à investir dans les infrastructures socio-économique au Kasaï Oriental

78,5 millions USD à investir dans les infrastructures socio-économique au Kasaï Oriental

La province du Kasaï Oriental bénéficie d’une somme de 78,5 millions de dollars US, un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD), pour un projet de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la zone centre.

Le lancement de ce projet a été fait par le secrétaire général au ministère de développement rural, et vise l’amélioration des conditions de vie des populations en accordant un accès à l’eau potable, l’assainissement, la santé et l’éducation.

L’exécution de ce projet portera sur cinq ans (2015-2019) et va permettre à la province du Kasaï Oriental d’acquérir soixante écoles, soixante systèmes d’accès à l’eau potable dont dix solaires, soixante centres de santé et la construction de 494 latrines publiques dans les zones rurales. Dans le milieu urbain par contre, il sera érigé trois châteaux d’eau, plus de deux mille emplois permanents dont 1500, soit 66% pour les femmes en milieu urbain et rural.

Le vice-gouverneur de province Bruno Kazadi Bukasa a indiqué que ce projet passe pour l’un des plus grands que le Kasaï Oriental bénéficie depuis plusieurs années. Il a ainsi rendu hommage au Président de la république Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange pour la paix chèrement acquise au a permis ce financement.

Mat/Ndom
Kinshasa, 22/02/2015 (ACP, via mediacongo.net)
mediacongo.net

Aller en haut