Accueil / Développement / A Johannesburg, l’Algérie appelle à combattre les trafics de drogue…

A Johannesburg, l’Algérie appelle à combattre les trafics de drogue…

A Johannesburg, l’Algérie appelle à combattre les trafics de drogue…

A Johannesburg, l’Algérie appelle à combattre les trafics de drogue qui financent le terrorisme.

A l’occasion du 25ème sommet de l’Union Africaine, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal a appelé les pays africains à se mobiliser pour tarir les sources de financement du terrorisme, particulièrement le trafic de drogue.

« Malgré des ripostes vigoureuses, les actes de terrorisme persistent dans plusieurs régions africaines, notamment dans la zone sahélo-saharienne, faisant encore plus de victimes et affectant sérieusement la stabilité et le développement de notre continent. C’est pourquoi, il est impératif de renforcer notre action commune à tous les niveaux et dans tous les domaines, pour venir à bout de ce fléau étranger à nos sociétés, nos cultures et nos religions”, a-t-il déclaré dans le cadre du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Pour mener cette lutte, le chef de gouvernement algérien préconise dans chaque pays africain la formation de spécialistes dans la détection des sources de financement illicites, et une action soutenue contre les idéologies extrémistes avec des politiques de dé-radicalisation.

agenceecofin.com

Aller en haut