Accueil / International / ABB rachète la société autrichienne B&R, ventes supérieures à 600 mio USD

ABB rachète la société autrichienne B&R, ventes supérieures à 600 mio USD

ABB rachète la société autrichienne B&R, ventes supérieures à 600 mio USD

Zurich (awp) – Le groupe technologique ABB a racheté la société autrichienne spécialisée dans l’automatisation B&R. Par ce regroupement naît une des plus grandes entités au niveau global en mesure d’offrir des solutions complètes dans le domaine de l’automatisation industrielle, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. ABB compte finaliser l’opération en été 2017.

Le société Bernecker + Rainer Industrie-Elektronik GmbH, en mains privées des fondateurs, a réalisé en 2015/16 un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 mio USD. Elle emploie actuellement 3000 collaborateurs et est présente dans plus de 70 pays. A moyen terme, elle vise des ventes supérieures à 1 mrd USD.

Le prix d’achat n’a pas été communiqué. Il devrait cependant se situer “au niveau pratiqué habituellement dans la branche”, lit-on. La transaction sera financée au moyen des liquidités de l’entreprise.

ABB prévoit une répercussion positive de cette transaction sur le bénéfice opérationnel par action la première année déjà, précise le communiqué.

fah/jh
zonebourse

Aller en haut