Accueil / Tic & Telecoms / Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Le 12 février 2015, le président du directoire du groupe Maroc Télécom, actionnaire majoritaire de l’opérateur historique des télécommunications Gabon Telecom, a été reçu en audience par le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Au terme de l’échange avec le chef d’Etat gabonais, Abdeslam Ahizoune a expliqué être venu présenter « à son Excellence, la vision que nous avons aujourd’hui après les récentes restructurations survenues autour de Gabon Telecom ».

Abdeslam Ahizoune a promis à Ali Bongo Ondimba de nombreuses innovations que va lancer Gabon Telecom pour changer la vie des consommateurs. L’opérateur télécom qui propose déjà la 4G à ses clients va accentuer ses efforts dans le déploiement de la fibre optique à travers le territoire national afin que le haut débit soit accessible de tous. Gabon Telecom pourra ensuite lancer plusieurs services innovants, comme la télévision à la demande, que pourront expérimenter tous les Gabonais. En généralisant l’accès au haut débit sur tout le territoire, Gabon Telecom aidera également le gouvernement à avancer dans la réalisation de son projet « Gabon Numérique » dont l’un des objectifs est un meilleur accès des populations à Internet pour faire l’expérience de la gouvernance numérique.

Abdeslam Ahizoune a également annoncé au président de la République le changement de dirigeant à la tête de Gabon Telecom. Après plusieurs années de service à la tête de Gabon Telecom, Lhoussaine Oussalah cède la place à Abdelhalim Kounan. L’ancien dirigeant de la filiale gabonaise du groupe Maroc Telecom est appelé à d’autres fonctions en Côte d’Ivoire. Le nouveau dirigeant de Gabon Telecom, lui, entre directement dans le bain avec la fusion de Libertis et Moov.

agenceecofin.com

Aller en haut