samedi 25 mai 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Abdeslam Ahizoune a présenté à Ali Bongo les projets de Maroc Telecom au Gabon

Le 12 février 2015, le président du directoire du groupe Maroc Télécom, actionnaire majoritaire de l’opérateur historique des télécommunications Gabon Telecom, a été reçu en audience par le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Au terme de l’échange avec le chef d’Etat gabonais, Abdeslam Ahizoune a expliqué être venu présenter « à son Excellence, la vision que nous avons aujourd’hui après les récentes restructurations survenues autour de Gabon Telecom ».

Abdeslam Ahizoune a promis à Ali Bongo Ondimba de nombreuses innovations que va lancer Gabon Telecom pour changer la vie des consommateurs. L’opérateur télécom qui propose déjà la 4G à ses clients va accentuer ses efforts dans le déploiement de la fibre optique à travers le territoire national afin que le haut débit soit accessible de tous. Gabon Telecom pourra ensuite lancer plusieurs services innovants, comme la télévision à la demande, que pourront expérimenter tous les Gabonais. En généralisant l’accès au haut débit sur tout le territoire, Gabon Telecom aidera également le gouvernement à avancer dans la réalisation de son projet « Gabon Numérique » dont l’un des objectifs est un meilleur accès des populations à Internet pour faire l’expérience de la gouvernance numérique.

Abdeslam Ahizoune a également annoncé au président de la République le changement de dirigeant à la tête de Gabon Telecom. Après plusieurs années de service à la tête de Gabon Telecom, Lhoussaine Oussalah cède la place à Abdelhalim Kounan. L’ancien dirigeant de la filiale gabonaise du groupe Maroc Telecom est appelé à d’autres fonctions en Côte d’Ivoire. Le nouveau dirigeant de Gabon Telecom, lui, entre directement dans le bain avec la fusion de Libertis et Moov.

agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut