Accueil / Développement / Abidjan accueille vendredi la 8è édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine »

Abidjan accueille vendredi la 8è édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine »

Abidjan accueille vendredi la 8è édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine »

La 8è édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine » (Africa Economy Builders Awards) se tiendra, vendredi prochain, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, sous le thème, ‘’la jeunesse, enjeu majeur de la transformation économique et sociale », a annoncé, lundi, à APA, le Promoteur de l’événement Michel Russel Lohoré.Le thème de cette édition placée sous le haut patronage du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly sera décliné en deux panels. Le premier panel portera sur ‘’les défis de l’entrepreneuriat et de la révolution numérique ».

Mme Rahama Wright, PDG de Shea Yeleen (Etats-Unis), Nongolougo Soro Directeur Général de la Société Nationale du Développement Informatique (Côte d’Ivoire), Mme Massogbè Diabaté Touré PDG de la Société Ivoirienne de Transformation de l’Anacarde (Côte d’Ivoire) et Mme Jacqueline Patience Mugo, Secrétaire Générale de Business Africa (Kenya), figurent sur la liste des panélistes.

Mathews Taapopi Hamutenya, PDG de Millennium Group (Namibie), M. Samba Bathily PDG de Solektra International et Co-fondateur de Akon Lighting Africa (Etats-Unis), Mme Olajumoke Adenowo, Architecte et DG de AD Consulting (Nigéria) et M. Bilé Diéméléou, DG de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire, sont également invités à se prononcer sur ce sous-thème.

Le deuxième panel est consacré à ‘’l’éducation, formation et emplois inclusifs : facteurs de développement ».

M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique (Côte d’Ivoire), Dr Edoh Kossi Amenounvé DG de la BRVM (Côte d’Ivoire), Mme Delphine Traoré Maïdou, Directrice Opérationnelle pour l’Afrique du Groupe Allianz (Allemagne), M. René Yédiéti, PDG de Librairie de France Groupe (Côte d’Ivoire), Dr Tshali Iithete, PDG de Ongwediva Medipark (Namibie) et M. Siriki Sangaré, PDG d’Opes Holding (Côte d’Ivoire).

Un plateau dénommé ‘’Success-Stories Talk » est également au menu. Il permettra aux talentueux et audacieux qui sont devenus des modèles de réussite de partager, et retracer leurs expériences et succès avec l’auditoire.

Le Forum fera place à la cérémonie de gala qui attend 600 invités dont les Ministres Abdourahmane Cissé, Sidi Tiémoko Touré, Bruno Koné, Thierry Tanoh, Martine Coffi-Studer, Robert Beugré Mambé. Ces personnalités remettront les Awards à une trentaine de lauréats au cours de cette soirée ‘’féérique », ajoute Michel Russel Lohoré .

Initiée en 2006, cette manifestation dénommée « les bâtisseurs de l’économie africaine », a pour objectif de distinguer et promouvoir les entrepreneurs, les hommes d’affaires, les chefs d’entreprise, les entreprises et institutions économiques et financières africaines les plus méritants, les meilleurs talents de la diaspora africaine ainsi que des multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique.

journalducameroun.com

Aller en haut