Accueil / Mines & Energies / Abraaj lance Themis, sa branche de développement énergétique dédiée aux marchés …

Abraaj lance Themis, sa branche de développement énergétique dédiée aux marchés …

Abraaj lance Themis, sa branche de développement énergétique dédiée aux marchés …
Arif Masood Naqvi, CEO d'Abraaj Group.

Abraaj lance Themis, sa branche de développement énergétique dédiée aux marchés en croissance

Le Groupe Abraaj a annoncé, aujourd’hui, le lancement de Themis, sa nouvelle branche de développement de projets énergétiques, dédiée aux marchés en croissance et qui lui permettra d’accroitre ses capacités d’investissements dans le domaine énergétique. En tant que membre d’Abraaj, Themis s’appuiera sur les équipes locales du groupe, son réseau, ses capacités d’exécution et ses infrastructures afin d’aider à la conception, au développement et à la mise en œuvre de projets énergétiques.

Ce faisant, Abraaj désire résoudre le large déficit énergétique qui prévaut dans les marchés en croissance en raison du manque de projets structurés et banquables. En établissant Themis comme sa branche de développement énergétique, le groupe peut désormais apporter son support aux projets depuis leur création, obtenant par la même occasion des actifs énergétiques développés pour son compte.

Themis, qui a récemment rejoint le groupe, a été créé en 2013 et a développé depuis, des infrastructures énergétiques d’une capacité globale de plus de 1 300 MW. La compagnie a également mis son expertise au service de plusieurs gouvernements africains et d’institutions de prêts dans le domaine énergétique.

« L’ambition d’Abraaj est de gérer des capitaux dans un certain nombre de sous-secteurs énergétiques et ce, tout le long du cycle de vie des actifs énergétiques, aussi bien aux phases de développement que d’opérations. Nous croyons que nous pouvons y parvenir en étendant nos domaines d’activités avec la création d’une branche spécialisée dans le développement des projets.», a déclaré Sev Vettivetpillai, associé à Abraaj.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut