lundi 19 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Accès À L’électricité Et À La Télévision Au Bénin: Canal+ Bénin Et Engie Fenix Bénin Scellent Un Partenariat

Accès À L’électricité Et À La Télévision Au Bénin: Canal+ Bénin Et Engie Fenix Bénin Scellent Un Partenariat

Accès À L’électricité Et À La Télévision Au Bénin: Canal+ Bénin Et Engie Fenix Bénin Scellent Un Partenariat

A Canal Olympia (Cotonou) mardi 15 septembre 2020, Canal+ Bénin et Engie Fenix Bénin ont officialisé leur partenariat. Partenariat assorti d’une offre devant permettre à la population béninoise notamment celle des zones non raccordées au réseau électrique conventionnel, d’avoir accès à l’électricité et partant, de jouir des programmes des bouquets Canal+. Désormais, pour elle,  information et divertissement sont à portée de main. L’annonce de la bonne nouvelle, c’était au cours d’une conférence de presse.

C’est officiel ! le bouquet Canal+ est désormais  à la portée de tous avec l’offre Fenix-Bénin ! Le dernier des Béninois, peu importe la zone enclavée où il se trouve, peut aisément suivre les chaînes Canal+. Le leader incontesté de la fourniture de programmes TV en Afrique de l’Ouest, Canal+ et Engie Fenix-Bénin spécialisé dans la conception de kits solaires à destination des populations africaines s’unissent pour former ce qu’ils appellent ‘’Le leader du divertissement solaire au Bénin’’. En s’associant avec Canal+ Bénin, leader du marché de la télévision, Engie Fenix Bénin, fournisseur d’énergie solaire hors réseau, crée une nouvelle offre incluant un accès aux chaînes et radios des bouquets canal+. Cette offre tout en 1 associe un système solaire domestique Fenix avec le décodeur et l’antenne Canal+ ainsi qu’un bouquet de plus de 120 chaines TV et radios. En plus d’une large sélection de chaînes béninoises et africaines, les abonnés retrouveront dans leur offre des labels majeurs tels que A+, Action, RTL 9, Infosport+, Télétoon +, France 24 et Trace Africa. L’offre Fenix-Bénin est disponible sur toute l’étendue du territoire national et peut être achetée au comptant ou à crédit au prix de 360 000 F Cfa avec un abonnement Canal+ d’un an.

Du partenariat

«Dans ce travail qui est le nôtre de diffuser du divertissement par le biais de nos bouquets Canal+, nous avons un frein, une limitation. Cette limitation, c’est bien sûr l’accès à l’électricité puisque jusqu’à présent, nous n’étions pas encore capables de fournir des moments de divertissement à des foyers qui n’étaient pas électrifiés. C’est ça le principal frein à notre développement. C’est pour ça que nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme la délégation de Engie Fenix-Bénin qui est venue nous voir pour nous parler de ce projet de partenariat», expose Jonathan Lett, Directeur Général Canal+  Bénin. Un partenariat qui, selon ses propos, vise à apporter à des foyers, à des populations qui ne sont pas électrifiés, une offre de bouquets Canal+ pour offrir du divertissement et du plaisir à tout le monde au Bénin quel que soit l’endroit où il se trouve. Une offre extrêmement originale et unique en Afrique, estime-t-il, puisque c’est le premier partenariat en Afrique où, on construit une offre adaptée à nos clientèles non électrifiés avec beaucoup de souplesse, un prix attractif et de pouvoir bénéficier des programmes les plus intéressants. Pour le DG Canal+, «Ce partenariat nous permet de franchir un cap ; d’ouvrir nos possibilités». Une offre de télévision avec des programmes haut de gamme et de qualité, complète à sa suite Philippe Robert, Directeur général Engie Fenix Bénin. A l’entendre, «Il y a une forte demande au Bénin pour des formes alternatives à l’électricité promise par le réseau électrique conventionnel et ces formes alternatives, ce sont des kits solaires décentralisés…Nous savons très bien que le réseau électrique conventionnel ne sera jamais capable d’assurer les besoins en électricité à 100% de la population africaine… Fenix Bénin c’est aussi une part du marché dans le secteur de l’énergie solaire non raccordé au réseau (62%)». En moins de 2 ans, Engie Fenix Bénin a permis l’accès à l’électricité à plus de 70 000 foyers béninois. Un accès qui désormais, sera accompagné des bouquets Canal+.

matinlibre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut