Accueil / Développement / Accord cadre entre l’OCP et le chinois Forbon

Accord cadre entre l’OCP et le chinois Forbon

Accord cadre entre l’OCP et le chinois Forbon
Le groupe marocain OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et le Groupe Hubei Forbon, acteur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont paraphé un accord-cadre portant sur la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération.
La collaboration s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture, indique un communiqué rendu public par le groupe marocain.
Le document révèle également qu’un projet de création d’un « Joint R&D Center » est à l’étude.
Les deux groupes vont ainsi allier leurs expertises et savoir-faire pour développer une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée.
Un des objectifs poursuivis est de mettre en place des solutions novatrices qui répondent aux besoins du marché et des agriculteurs en proposant des solutions sur-mesure et des formulations d’engrais aussi efficientes qu’écologiques.
Les efforts d’OCP pour développer une agronomie de précision s’inscrivent dans la continuité de sa politique orientée vers l’intérêt de l’agriculteur pour lui permettre d’améliorer la qualité et le rendement de ses récoltes et donc ses revenus.
Pour l’OCP, ce rapprochement représente une excellente opportunité pour accéder à un écosystème d’innovation de classe mondiale et construire en Chine un réseau de référents et d’experts dans le secteur particulièrement dynamique de l’agriculture et des engrais.
Ndeye Magatte Kebe
financialafrik
Aller en haut