Accueil / Développement / AccorHotels acquiert le site britannique de location de résidences de luxe onefinestay

AccorHotels acquiert le site britannique de location de résidences de luxe onefinestay

AccorHotels acquiert le site britannique de location de résidences de luxe onefinestay

Le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé mardi avoir acheté pour 148 millions d’euros le site britannique spécialisé dans la location de résidences de luxe onefinestay.

AccorHotels compte investir 64 millions d’euros supplémentaires dans cette société qui gère un portefeuille de 2.600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome, «afin d’accélérer le développement international de l’entreprise’», indique un communiqué.

Créé en 2010 dans la capitale du Royaume-Uni, onefinestay propose en ligne aux voyageurs des résidences privées accompagnées d’une gamme de services sur mesure allant de l’accueil personnalisé à la mise à disposition d’une équipe.

Pour les propriétaires de ces demeures, le site propose une prise en charge totale couvrant «le marketing, la distribution, l’assurance de leurs propriétés ainsi que la sélection des hôtes et un service professionnel de nettoyage, de gestion et d’entretien».

«Fort de sa présence mondiale et d’une expertise reconnue dans les opérations hôtelières et le digital, AccorHotels accompagnera la nouvelle étape du développement de onefinestay en accélérant son expansion dans de nouvelles villes clés», souligne le communiqué. Le groupe ambitionne de s’implanter dans 40 nouvelles métropoles au cours des cinq prochaines années.

«Onefinestay a réussi à conquérir le créneau idéal: la combinaison de besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les nouveaux acteurs de l’économie collaborative ne couvraient», a commenté le PDG d’AccorHotels, Sébastien Bazin, dans le communiqué.

«Grâce à cette acquisition (…), AccorHotels se positionne comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers», a-t-il ajouté.

afp/20minutes.fr

Aller en haut