Accueil / Développement / AccorHotels et Katara Hospitality mettent le cap sur l’Afrique subsaharienne

AccorHotels et Katara Hospitality mettent le cap sur l’Afrique subsaharienne

AccorHotels et Katara Hospitality mettent le cap sur l’Afrique subsaharienne
Les groupes hôteliers français Accorhotels et qatari Katara Hospitality ont annoncé ce lundi 23 juillet, la création d’un fonds d’investissement d’une capacité de plus d’un milliard de dollars afin d’étendre leur présence en Afrique subsaharienne.
Cette nouvelle initiative sera dotée, au cours des cinq à sept prochaines années, d’un capital propre de 500 millions de dollars dont un apport de 350 millions de Katara Hospitality et de 150 millions d’Accorhotels.
Des financements provenant d’un recours à l’endettement et d’investissements « seront affectés à la construction de nouveaux hôtels sur terrains nus ou dans le cadre de projets de régénération urbaine, ainsi qu’à l’acquisition d’établissements existants accompagnée d’un changement d’enseigne, dans une région qui offre de solides opportunités de croissance », selon les deux groupes.
A travers ce fonds, il est prévu l’ouverture d’une quarantaine d’hôtels dans le moyen de gamme comme Novotel ou plus premium comme Pullman, en plus d’apparthotels Adagio.
En rappel, Katara Hospitality est une division du fonds souverain de l’Etat du Qatar, deuxième actionnaire d’Accorhotels avec 10,17% de son capital.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut