Accueil / Finances / Actis va céder sa plateforme Emerging Markets Payments

Actis va céder sa plateforme Emerging Markets Payments

Actis va céder sa plateforme Emerging Markets Payments

La firme britannique de private equity Actis a annoncé, dans un communiqué publié le 2 mars, qu’elle allait céder sa plateforme spécialisée dans les solutions de paiement Emerging Markets Payments (EMP) au groupe Network International. Actis a également précisé que cette transaction reste soumise aux approbations réglementaires.

Actuellement leader au Moyen-Orient en Afrique, EMP a été créée en 2010 afin de fournir des services de paiement de première qualité aux banques, aux commerçants, aux gouvernements et institutions financières dans ces deux régions.

La société a effectué sa première acquisition (MSCC, basée en Égypte) en juillet 2010, et sa seconde acquisition (Visa Jordan Card Services, basée en Jordanie) en août 2011.

Sa troisième acquisition (ACET Processing, basée en Afrique du Sud) a été conclue en février 2012.

EMP est aujourd’hui au service de plus de 130 établissements bancaires, 30000 détaillants et autres commerçants à travers 45 pays en Afrique et au Moyen-Orient et propose toute une gamme de systèmes de cartes de paiement, notamment Visa, MasterCard, American Express, Diners Club et China UnionPay, à travers différents canaux de paiement, tels que les cartes bancaires, le téléphone mobile et internet.

L’Afrique et le Moyen-Orient figurent parmi les marchés qui enregistrent la plus forte croissance au monde dans le domaine des paiements. Ces deux régions comptent en moyenne 0,3 carte bancaire par personne contre 4,5 cartes par personne en Amérique du Nord.

En Afrique, 98% des transactions sont encore réalisées en cash et 20% seulement de la population est bancarisée.

A ce jour, Actis a investi plus de 3 milliards de dollars en Afrique, dont un milliard dans le seul secteur des services financiers.

agenceecofin.com

Aller en haut