Accueil / Développement / AFFAIRES-Burkina Faso : 70 000 entreprises réalisent 7000 milliards de chiffres d’affaires en 2017.

AFFAIRES-Burkina Faso : 70 000 entreprises réalisent 7000 milliards de chiffres d’affaires en 2017.

AFFAIRES-Burkina Faso :  70 000 entreprises réalisent 7000 milliards de chiffres d’affaires en 2017.
[related_post themes="flat"] Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), avec à sa tête son Président Monsieur Mahamadi SAVADOGO, a présenté ce jeudi 18 janvier 2018, ses vœux de nouvel an au Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat Monsieur Stéphane SANOU.

Selon la Porte-parole de la délégation Madame Valérie KABORE, au cours de l’année 2017, c’est au total 70 000 entreprises formelles qui ont réalisé près de 7 000 milliards de francs CFA de chiffres d’affaires et près de 900 milliards de francs CFA d’investissements privés. Il faut ajouter à cela, la prise en compte des préoccupations du secteur privé dans les reformes gouvernementales, notamment la signature de la Charte des PME et l’adoption de la loi sur la concurrence.

Pour cette année 2018, de grands chantiers seront ouverts à la CCI-BF, a indiqué Madame KABORE, il s’agit entre autres du démarrage des travaux d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso, le démarrage des travaux du port sec de Ouagadougou, la construction de deux centres de formations de référence en BTP, en hôtellerie et tourisme et la construction d’un parking à Cotonou au Benin pour faciliter le trafic aux opérateurs économiques.

Le Ministre Stéphane SANOU, pour sa part, a signifié que la CCI-BF fait partie des ténors de la création de la richesse et de l’emploi au Burkina Faso, avec la création de 12 000 nouvelles entreprises pendant ces deux dernières années. Il a enfin souhaité une très bonne et heureuse année 2018 à tous et que cette année soit une année pleine d’espoir, de santé, de prospérité, de bonheur et de paix à surtout pour le Burkina Faso.

Source : DCPM

Aller en haut