Accueil / Finances / Afreximbank à la Bourse de Maurice: premier jour, premiers gains

Afreximbank à la Bourse de Maurice: premier jour, premiers gains

Afreximbank à la Bourse de Maurice: premier jour, premiers gains

Pour leur premier jour de cotation à la Bourse de Maurice (Stock Exchange of Maurice), les certificats de dépôts d’Afreximbank ont terminé la séance en hausse.

Quelque 5000 certificats de dépôts étaient ainsi listés à un cours unitaire de 4,3 dollars dans ce qui constituait une première pour une institution multilatérale. A la clôture de la séance, le cours unitaire a progressé de 2,3% à 4,4 dollars pour une capitalisation totale de 170 millions de dollars.

La cotation des certificats de dépôts d’Afreximbank représente une grande première dans les marchés africains des capitaux. C’est aussi l’aboutissement d’une coopération fructueuse entre Afreximbank et SBM Group, leader mauricien dans les services financiers, qui a arrangé l’opération.

En marge de la cérémonie de la cotation, le PDG de la banque panafricaine d’import export, Benedict Oramah, a déclaré à juste titre, qu’aujourd’hui, “le gouvernement de Maurice, SBM Group et Afreximbank” ont écrit une page de l’histoire de la finance africaine”. Et d’ajouter à l’adresse des officiels, des institutionnels et des analystes: “Nous avons réalisé le rêve des pères fondateurs”.

financialafrik

Aller en haut