Accueil / Finances / Afreximbank et le World Trade Center Miami signent un protocole d’accord pour développer les relations commerciales États-Unis-Afrique

Afreximbank et le World Trade Center Miami signent un protocole d’accord pour développer les relations commerciales États-Unis-Afrique

Afreximbank et le World Trade Center Miami signent un protocole d’accord pour développer les relations commerciales États-Unis-Afrique

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et le World Trade Center Miami Inc (WTCM) ont signé un protocole d’accord de trois ans qui permettra à chacune des institutions de bénéficier des connaissances, de l’expérience et des capacités de l’autre, afin de développer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique.

En vertu des dispositions du protocole d’accord, signé le 12 juillet lors des Assemblées Générales Annuelles et des célébrations du 25e anniversaire d’Afreximbank qui se déroulent à Abuja, Afreximbank et WTCM utiliseront leurs ressources pour renforcer le partenariat commercial entre les pays d’Amérique et d’Afrique.

Les deux institutions collaboreront aux États-Unis, dans les autres pays d’Amérique et en Afrique pour mobiliser le soutien et les ressources des secteurs public et privé afin de développer les opportunités de commerce bilatéral et d’investissement.

« Les salons d’Afreximbank constituent un élément important de notre stratégie visant à développer le commerce intra-africain et extra-africain grâce aux informations qu’on peut y obtenir et aux opportunités de networking, d’accompagnement, et d’affaires qu’ils apportent », a expliqué Dr. Benedict Oramah, Président d’Afreximbank, lors de la cérémonie de signature. « Afreximbank transforme ses bureaux en pôles du commerce emblématiques, baptisés ‘Centres du commerce africain Afreximbank’, proposant des services complets liés au commerce et comprenant des auditoriums, des centres de conférence, des centres d’informations sur le commerce, des agences de crédit à l’exportation, des banques commerciales et des centres d’innovation et incubateurs pour les petites entreprises », a-t-il ajouté.

« Afreximbank travaillera avec le World Trade Center Miami pour accéder à la plateforme de la World Trade Centers Association et son réseau international dans le but de développer ses Centres du commerce africain Afreximbank. Le WTCM collaborera également avec nous pour promouvoir le Salon du commerce intra-africain et d’autres salons organisés par la Banque. Ils proposeront des conseils et un accompagnement et se chargeront du marketing pour préparer nos salons dédiés au commerce », a-t-il précisé.

Le WTCM est membre de la World Trade Centers Association, la plus importante organisation du commerce mondiale qui promeut le commerce bilatéral et facilite les activités d’importation/exportation entre l’Occident et d’autres marchés à travers le monde par le biais de salons du commerce, de programmes d’assistance logistique et commerciale, de programmes éducatifs et d’autres événements.

Plus de 100 intervenants, dont des chefs d’État, des ministres, des gouverneurs de Banque centrale, des dirigeants d’organisations du commerce international, des dirigeants d’entreprise, des experts dans le développement du commerce en Afrique et international, et des chercheurs, se sont exprimés à l’occasion des Assemblées Générales Annuelles et des célébrations du 25e anniversaire d’Afreximbank, du 11 au 14 juillet.

financialafrik

Aller en haut