Accueil / Finances / Afreximbank: le président Oramah reçoit le prix du leadership Africa House de l’Université de New York

Afreximbank: le président Oramah reçoit le prix du leadership Africa House de l’Université de New York

Afreximbank: le président Oramah reçoit le prix du leadership Africa House de l’Université de New York

Le président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le Dr Benedict Oramah, a reçu hier à New York le Prix du leadership Africa House de l’Université de New York (NYU), l’Institut ayant célébré son gala biennal.

Présentant le prix, le professeur Yaw Nyarko, directeur de l’Africa House, a déclaré que le Dr Oramah avait été choisi pour ses contributions remarquables à la promotion du commerce intra-africain, à l’industrialisation en Afrique et pour aider le continent à la croissance.

Le professeur Nyarko a noté que, sous la direction du président Oramah, Afreximbank a été témoin d’une performance financière exceptionnelle, avec une augmentation significative de la base d’actifs et un doublement du bilan pour atteindre 12 milliards de dollars.

En recevant le prix,  le Dr Oramah a déclaré qu’il dédiait le prix au personnel de la Banque et à ses anciens dirigeants. «En recevant ce prix extrêmement important», a-t-il poursuivi, «je peux annoncer que je suis africain et fier car, malgré l’afro-pessimisme qui était à son apogée lors de la création de sa  création, Afreximbank a joué un rôle de catalyseur”.

Le commerce africain a quintuplé, passant de 28 milliards de dollars en 1994 à quelque 130 milliards de dollars en 2017.

financialafrik

Aller en haut