Accueil / Finances / Afreximbank octroie 50 millions d’euros au groupe Loukil

Afreximbank octroie 50 millions d’euros au groupe Loukil

Afreximbank octroie 50 millions d’euros au groupe Loukil
A LIRE AUSSI...
  La Banque africaine d’exportation et d’importation (Afreximbank) vient de lancer sa toute première intervention en Tunisie en octroyant avec une facilité de commerce mondial de 50 millions de dollars au groupe Loukil de Tunisie.

Selon la banque africaine de développement du commerce multilatéral, la signature de l’accord pour l’installation de commerce mondial a eu lieu le 25 août 2017 alors que la première garantie dans le cadre de l’installation s’est produite au Caire ce 15 septembre.

D’après Kanayo Awani, directeur général de l’Initiative de commerce intra-africain d’Afreximbank, l’installation a été accordée au groupe Loukil dans le cadre de la volonté d’Afreximbank de promouvoir le commerce intra-africain, en particulier en soutenant les champions commerciaux intra-africains.
Les champions commerciaux intra-africains sont des entreprises ayant une expérience et des opérations commerciales intra-africaines prouvées et avec des chaînes de valeur couvrant tous les pays.

L’établissement a également été accordé dans le cadre de la stratégie d’Afreximbank pour renforcer ses activités dans la région de l’Afrique du Nord et pour poursuivre la croissance de son programme de services commerciaux et de garantie.

financialafrik

Aller en haut