Accueil / Finances / Afreximbank va accorder 500 millions $ à deux banques égyptiennes pour le soutien des PME locales

Afreximbank va accorder 500 millions $ à deux banques égyptiennes pour le soutien des PME locales

Afreximbank va accorder 500 millions $ à deux banques égyptiennes pour le soutien des PME locales
A LIRE AUSSI...
L’institution multilatérale de financement du commerce africain, AfreximBank, devrait très bientôt signer des accords avec deux banques égyptiennes, en vue de leur ouvrir des lignes de financement d’un montant global de 500 millions $. L’opération vise à soutenir des Petites et Moyennes Entreprises.

« Ces lignes de crédit serviront à financer les projets de petite et moyenne taille en Égypte, notamment pour les petites usines, dans le cadre de la volonté d’Afreximbank de soutenir les projets du gouvernement égyptien visant à stimuler le financement des PME », a expliqué la source de l’information, selon des propos rapportés par le journal égyptien Amwal Alghad.

La banque africaine d’import-export a annoncé, dans un communiqué publié le 19 janvier 2017, le lancement d’un nouveau plan quinquennal 2017-2021 sous lequel elle prévoit de décaisser plus de 90 milliards de dollars pour soutenir le commerce africain. Elle s’est engagée par ailleurs à apporter son soutien technique et financier à l’expansion de sociétés égyptiennes, notamment celles souhaitant avoir ou améliorer une exposition en Afrique.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut