Accueil / Développement / Africa Integras investira 64 millions $ dans le cadre d’un PPP …

Africa Integras investira 64 millions $ dans le cadre d’un PPP …

Africa Integras investira 64 millions $ dans le cadre d’un PPP …

Africa Integras investira 64 millions $ dans le cadre d’un PPP avec l’Université du Ghana.

Africa Integras, une firme internationale spécialisée en investissement dans le secteur des infrastructures, s’est accordée avec l’Université du Ghana pour la construction de nouveaux bâtiments, qui abriteront les futures locaux de la faculté de philosophie et celle des sciences de l’éducation.

Dans le cadre de ce partenariat public-privé (PPP) qui est le premier du genre au Ghana, Africa Integras investira un montant total de 64 millions $ et pourra tirer profit les locaux construits durant 25 ans, avant de les transférer définitivement à l’Université du Ghana, a-t-on appris des médias locaux. Dans le cadre de ce projet, seront aussi construits des logements pour étudiants et enseignants.

Pour Africa Integras, cet accord rentre pleinement en droite ligne avec sa stratégie visant à tirer profit des opportunités qu’offre le secteur de l’éducation en Afrique. Citée par la presse ghanéenne, Adrea Piziconni, la directrice générale de la firme d’investissement, a expliqué que près de 6 millions d’étudiants en Afrique sont en attente d’infrastructures pour les accueillir.

« Pour le Ghana, cela représente un gap de 50 millions $ que le gouvernement et les organisations de bienfaisance ne peuvent pas combler immédiatement », a fait savoir Mme Piziconni. Rappelons que cet accord avait été validé depuis 2014, mais il fallait obtenir toutes les autorisations pour sa matérialisation. L’accord représente aussi, un pas de plus pour les PPP dans un continent africain où les pays ne se bousculent pas pour recourir à ce mode de financement, pourtant très encouragé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut