Accueil / Finances / Africa Road Builders : Le Président de la BAD, parraine la 3e édition prévue en Corée du Sud

Africa Road Builders : Le Président de la BAD, parraine la 3e édition prévue en Corée du Sud

Africa Road Builders : Le Président de la BAD, parraine la 3e édition prévue en Corée du Sud

Le Commissariat Général a salué l’engagement renouvelé de la banque et de son président, Dr Akinwumi Adesina.

Africa Road Builders : Le Président de la BAD, parraine la 3e édition prévue en Corée du Sud

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad) Akinwumi Adesina sera le parrain de troisième édition de « The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye». Qui aura lieu le 23 mai 2018 à Busan (Corée du Sud), a appris Fratmat.info auprès du commissariat général de l’évènement.

« L’acceptation de parrainage par Dr Adesina de la 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye sera l’occasion de rendre une fois encore un vibrant hommage à feu Babacar Ndiaye et d’honorer sa mémoire pour son immense contribution au développement de notre cher Continent durant sa vie et, en particulier, son passage à la tête de l’institution » fait remarquer la Bad. Avant d’ajouter : « la Banque a acquis de solides antécédents en matière de promotion du développement des infrastructures en Afrique et notamment en augmentant le financement du transport routier et aérien. Ce faisant, la Banque soutiendra une plus grande mobilité et maintiendra une connectivité plus forte entre les pays africains et avec le reste du monde, favorisant ainsi davantage l’intégration de l’économie africaine».

Le Commissariat Général a salué l’engagement renouvelé de la banque et de son président, Dr Akinwumi Adesina.

Sous l’impulsion du Président Adesina, la Bad s’engage de plus en plus pour les infrastructures, les transports et la mobilité qui permettent de relever les défis auxquels sont confrontés les Africains et le monde. A l’occasion de la 2e édition, l’an dernier en Inde, le Président Babacar Ndiaye, qui avait encouragé le « high five de la Bad », a rappelé à juste titre la contribution remarquable du Président Adesina en reprenant l’une de ses citations : « L’Afrique compte 65% des terres arables en jachère dans le monde, qui pourrait répondre aux besoins alimentaires de 9 milliards de personnes sur la planète d’ici à 2050 ».

Fort de la vision de ces deux grands hommes, le commissariat général a proposé le thème suivant, pour la 3e édition : « Les transports et la transformation industrielle de l’Afrique ». Cette édition est prévue pour le 23 mai 2018 à l’Hôtel Park Hyatt Busan, dans la ville de Busan en Corée du Sud, en marge des Assemblées Annuelles 2018 de la Bad.

Kamagaté Issouf

FratMat

Aller en haut