jeudi 12 décembre 2019
Accueil / Bourse / AFRICABOURSE sollicite 1,5 milliard FCFA pour le Groupe VETO SERVICES S.A

AFRICABOURSE sollicite 1,5 milliard FCFA pour le Groupe VETO SERVICES S.A

AFRICABOURSE sollicite 1,5 milliard FCFA pour le Groupe VETO SERVICES S.A

La SGI AFRICABOURSE arrange la deuxième tranche du Programme d’émission de billets de trésorerie au Groupe VETO SERVICES S.A pour 1,5 milliard de FCFA. Un montant à mobiliser durant la période du 04 au 25 novembre 2019, soit 300 titres de valeur nominale 5 millions de francs CFA, de maturité 24 mois avec un taux d’intérêt de 7,5% brut par an.

Ce sont là les caractéristiques de la deuxième tranche de l’emprunt global de 3 milliards de francs CFA que le Groupe Veto Services S.A (GVS – S.A) lance à l’endroit des investisseurs de l’UEMOA et au-delà. Cette opération fait suite à la première tranche de 1,5 milliards de FCFA mobilisée avec succès au début de l’année 2019 avec la SGI AFRICABOURSE.

Très actif sur le marché béninois en fourniture de médicaments vétérinaires et d’intrants zootechniques, GVS S.A injectera ces ressources dans ses activités, pour satisfaire ses besoins de liquidité à court terme. L’opération est agréée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sous le numéro d’identification: B301011B4BT 7,5% 12 2019-2021. Elle est arrangée par la Société de Gestion et d’Intermédiation AFRICABOURSE et bénéficie d’une garantie à 100% du Fonds de Solidarité Africain (FSA).

Garantie à 100% et assortie d’un taux d’intérêt brut de 7,5% l’an, nul doute que l’opération suscitera l’appétit des investisseurs.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut