Accueil / Développement / AfricInvest entre au capital du leader est-africain du plastique et de l’emballage

AfricInvest entre au capital du leader est-africain du plastique et de l’emballage

AfricInvest entre au capital du leader est-africain du plastique et de l’emballage

La firme panafricaine de private equity AfricInvest a annoncé, dans un communiqué publié le 10 mars, avoir pris une participation dans Silafrica Plastics et Packaging International Ltd, une société leader dans l’industrie du plastique et de l’emballage en Afrique de l’Est. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Silafrica qui opère en Tanzanie, au Kenya, en Ethiopie et en Ouganda fabrique des articles en plastique et des solutions d’emballage telles que des réservoirs d’eau, des caisses, des cuves, des stylos et des chaises.La société fondée dans les années 1960 était jusque-là détenue par le groupe tanzanien Sumaria, qui opère notamment dans les secteurs du coton, des détergents et du ciment.

L’investissement d’Afrique Invest vise à permettre à Silafrica de consolider la position sur ses marchés actuels, à élargir sa gamme de produits et à conquérir de nouveaux marchés en Afrique.

AfricInvest III avait levé 154 millions d’euros pour son premier closing en octobre 2014. Ce véhicule d’investissement, qui cible une taille finale de 200 millions d’euros, poursuit la stratégie de deux premiers fonds lancés par AfricInvest Group (AfricInvest I et AfricInvest II) consistant à investir dans des petites et moyennes entreprises africaines bien positionnées sur leurs marchés locaux et présentant un potentiel de croissance susceptible de les transformer en des champions régionaux.

AfricInvest est l’un des principaux acteurs du capital-investissement en Tunisie et en Afrique, avec plus d’une centaine d’investissements dans différents secteurs d’activité.

Le groupe opère à travers 6 bureaux situés à Abidjan, Alger, Casablanca, Lagos, Nairobi et Tunis.

agenceecofin.com

Aller en haut