Accueil / Finances / AfricInvest investira 17,3 millions d’euros pour soutenir le développement du groupe Azalaï Hotels

AfricInvest investira 17,3 millions d’euros pour soutenir le développement du groupe Azalaï Hotels

AfricInvest investira 17,3 millions d’euros pour soutenir le développement du groupe Azalaï Hotels

Le groupe d’investissement AfricInvest a annoncé qu’elle injectera 17,3 millions d’euros dans le capital d’Azalaï Hotels, un groupe hôtelier présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, avec une capacité de 1000 chambres disponibles.

Cet investissement est effectué via le fonds AfricInvest III LLC, et vise à soutenir l’hôtelier dans son plan d’expansion régional, dans l’augmentation de ses capacités et l’amélioration de ses services.

Azalaï Group espère dépasser une capacité totale de 1600 chambres grâce à l’extension et la modernisation des hôtels existants ainsi qu’à l’ouverture accélérée de nouveaux hôtels en Afrique de l’Ouest (Conakry, Dakar, Lomé et Niamey). « Au-delà de l’impact du soutien financier d’AfricInvest, nous nous attendons à ce que l’empreinte d’Azalaï dans le secteur de l’hôtellerie bénéficie de notre partenariat », a déclaré Cheikh Souleymane Diallo, directeur senior chez AfricInvest.

Azalaï Hotels est le troisième investissement du fonds Africinvest III LLC, après celui effectué dans le distributeur automobile Salvador Caetano Auto Africa, qui est présent dans une quinzaine de pays en Afrique de l’ouest, centrale et australe. Un autre investissement de ce fonds est celui réalisé au sein du kényan Silafrica, un groupe spécialisé dans la production d’emballages plastiques, avec une influence sur plusieurs marchés d’Afrique de l’est.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut