Accueil / Finances / AfricInvest investit dans le groupe financier Est-africain Britam Holdings

AfricInvest investit dans le groupe financier Est-africain Britam Holdings

AfricInvest investit dans le groupe financier Est-africain Britam Holdings
A LIRE AUSSI...
AfricInvest, un des acteurs de référence du capital investissement en Afrique, a annoncé avoir finalisé, à travers son Fonds AfricInvest III, un accord pour investir dans Britam Holdings, un des principaux groupes de services financiers en Afrique de l’Est.

L’investissement sera réalisé en partenariat avec DEG-Deutsche Investitions – und Entwicklungsgesellschaft mbH (“DEG”), Dutch Development Bank FMO et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), axée sur le développement du secteur privé.

À la fin de la transaction, AfricInvest et ses partenaires détiendront environ 14,3% des actions ordinaires émises de Britam. La convention de souscription d’actions avec Britam est assujettie aux conditions habituelles pour les transactions de cette nature, y compris la réception des approbations réglementaires requises, explique AfricInvest.

Britam utilisera les nouveaux fonds pour piloter sa stratégie actuelle, notamment en investissant dans la technologie et en consolidant sa position de leader dans la région dans ses diverses activités, y compris les assurances et la gestion d’actifs.

George Odo d’AfricInvest a commenté : Cet investissement est conforme à la stratégie de notre fonds AFIII. Nous avons identifié une opportunité de croissance dans un secteur que nous connaissons bien – le secteur financier – dans un marché où nous avons une forte présence.

“Plus important encore, nous parvenons à un partenariat avec des entrepreneurs locaux expérimentés qui ont déjà jeté des bases solides dans la région. Nous sommes impatients de soutenir Britam au fur et à mesure qu’il devient un champion régional et donne de bons résultats à nos investisseurs”, a-t-il déclaré.

À la suite de l’annonce de la transaction, le Groupe Britam a souligné : Nous avons choisi de nous associer à AfricInvest en raison de leur connaissance approfondie du secteur financier ainsi que de leur vaste expérience de travail avec des entreprises d’assurance à travers le continent, dont nous espérons influence.

“Nous croyons également que ce partenariat entraînera non seulement une plus grande valeur pour les actionnaires, mais aussi le développement global du secteur financier et, en particulier, de l’assurance. Nous attendons donc avec impatience un partenariat fructueux “, a-t-il déclaré.

ilboursa

Aller en haut