Accueil / Finances / AfricInvest remporte deux prix aux Private Equity Africa Awards 2017

AfricInvest remporte deux prix aux Private Equity Africa Awards 2017

AfricInvest remporte deux prix aux Private Equity Africa Awards 2017
De Droite à gauche : Ahmed Abdelkafi, Ziad Ouesali, Karim Trad et Aziz Mebarek, Fondateurs d'AfricInvest

Ziad Oueslati et sa société de capital-investissement, AfricInvest, co-fondée en 1994 avec Karim Trad, Ahmed Abdelkafi et Aziz Mebarek, ont remporté l’Outstanding Leadership Award et le Private Equity House of the Year (catégorie investisseur en PME) lors de l’édition 2017 des Private Equity Africa Awards.

La cérémonie au eu lieu le 1er juin au Savoy à Londres en présence de plus de 250 invités liés au secteur du capital-investissement.

L’Outstanding Leadership Award a été remis à Ziad Oueslati, co-fondateur et associé d’AfricInvest. Ce prix récompense M. Oueslati pour sa contribution au développement du secteur du capital-investissement en Afrique.

Le jury était composé d’un panel indépendant de professionnels du secteur venant de sociétés comme la CDC, HarbourVest, IFC, LPEQ, Hamilton Lane, Rede Partners, AON Hewitt, Swedfund, Sarona AssetManagement et Cebile Capital.

Pour le président de la cérémonie, Gail Mwamba, « cette édition 2017 est la preuve que des négociateurs de talent peuvent décrocher des contrats de valeur en capital-investissement sur le continent africain en dépit d’une situation macroéconomique compliquée. Nous avons été impressionné par le niveau des candidatures cette année au vu du contexte ».

L’événement était organisé par Private Equity Africa, un média britannique spécialisé dans le secteur du capital-investissement en Afrique.

Charles-Albert Bareth
ilboursa

Aller en haut