vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / AFRIQUE : appel à participation des start-up au « Smarter Mobility Africa Live »

AFRIQUE : appel à participation des start-up au « Smarter Mobility Africa Live »

AFRIQUE : appel à participation des start-up au « Smarter Mobility Africa Live »

Le sommet « Smarter Mobility Africa Live », qui favorise les échanges entre start-up opérant dans le domaine de la mobilité intelligente en Afrique, les investisseurs, les médias et les entreprises de mobilité aura lieu le 27 octobre 2020. En prélude à cet évènement en ligne, 30 start-up seront sélectionnées par l’entreprise Generation.e, en partenariat avec Arigo Investments Africa pour exposer leur solutions de mobilité intelligent et écologique.

C’est maintenant que s’opère le choix des start-up qui prendront part au sommet Smarter Mobility Africa Live, qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2020 sur la plateforme en ligne dédiée au programme. C’est une vitrine pour les jeunes pousses africaines opérant dans le secteur de la mobilité intelligente. Les pépites ont ainsi la possibilité de présenter leurs solutions de mobilité intelligente aux décideurs du secteur, aux investisseurs et aux médias.

La sélection des jeunes pousses se fera par l’entreprise de technologies high-tec Generation. En partenariat avec Arigo Investments Africa, une société de conseil et d’investissements. Ce sera dans le cadre d’une compétition. Parmi les candidatures retenues, 30 start-up se verront offrir un stand d’exposition virtuel gratuit au sommet Smarter Mobility Africa Live 2020 ; ainsi que des billets gratuits et des avantages marketing. « 15 des 30 jeunes pousses auront la possibilité de présenter leurs solutions sur la scène principale pendant l’événement », indiquent les responsables du programme.

Les 30 entreprises sélectionnées devront être âgées de 0 à 3 ans et être basées dans l’un des 54 pays africains. En outre, elles devront présenter des projets qui répondent à au moins un des défis de mobilité recensés par les organisateurs du sommet Smarter Mobility Africa Livenotamment la réduction des émissions de carbone, la réduction de la pollution de l’air, la congestion de la mobilité ; et l’amélioration de l’accès à la mobilité.

Les start-up devront s’inscrire sur la plateforme du sommet avant le 20 octobre 2020. Cette année, le sommet Smarter Mobility Africa Live regroupera plus de 50 intervenants. Ils discuteront des solutions de mobilité intelligente en Afrique, telles que la marche, le vélo, les transports partagés, les transports publics et les véhicules électriques. L’objectif à terme est de consolider les efforts de transition vers une mobilité plus intelligente à travers le continent.

L’événement est soutenu par le Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue), l’Association nationale des constructeurs automobiles d’Afrique du Sud (Naamsa), l’entreprise d’automobile AutoTrader et le ministère des Routes et des Transports de la province de Gauteng en Afrique du Sud.

afrik21

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut