vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Finances / Afrique – Assemblées annuelles/Présidence de la BAD: Akinwumi Adesina seul candidat en lice

Afrique – Assemblées annuelles/Présidence de la BAD: Akinwumi Adesina seul candidat en lice

Afrique – Assemblées annuelles/Présidence de la BAD: Akinwumi Adesina seul candidat en lice
Les prochaines Assemblées du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se dérouleront les 26 et 27 août 2020. Le président en exercice, Akinwumi Adesina, est le seul candidat en lice pour un nouveau quinquennat.

<span « = » »>Pour la première fois dans l’histoire de la Banque Africaine de Développement, les Assemblées annuelles de l’institution auront lieu en mode virtuel, dans le respect des consignes de distanciation physique liées à la pandémie de Covid-19.

A l’ordre du jour figure deux points prioritaires : le dialogue des gouverneurs et l’élection du président de l’institution.

En effet, le 27 août 2020, les gouverneurs voteront pour l’élection du huitième président de la Banque. Elu le 28 mai 2015 pour une durée de cinq ans par le Conseil des gouverneurs de la Banque, Akinwumi Adesina est candidat à sa propre succession. Akinwumi Adesina est le premier citoyen nigérian à occuper les fonctions de présidence de la BAD.

Rappelons que le Conseil des gouverneurs a approuvée le 31 octobre 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la septième augmentation générale du capital de la Banque. Elle a ainsi permis d’accroître d’un montant historique le capital de la Banque, passant de 115 milliards à 208 milliards de dollars.

Les gouverneurs de la Banque sont généralement des ministres des Finances et de l’Économie ou des gouverneurs de Banque centrale des 54 pays membres de la région Afrique et des 27 pays membres issus d’autres régions du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

icilome

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut