jeudi 21 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Afrique australe : De Beers lance l’édition 2020-2021 de sa compétition de design ouvert aux jeunes joailliers

Afrique australe : De Beers lance l’édition 2020-2021 de sa compétition de design ouvert aux jeunes joailliers

Afrique australe : De Beers lance l’édition 2020-2021 de sa compétition de design ouvert aux jeunes joailliers

Dans le cadre de l’édition 2020-2021 du concours « Shining Light Awards », De Beers offre à des jeunes namibiens, sud-africains et botswanais, passionnés de joaillerie, l’occasion de montrer leur talent. Une formation de design à Milan ou une autre en orfèvrerie en Afrique du Sud est à gagner.

Le groupe De Beers a lancé le 1er décembre, l’édition 2020-2021 de son initiative en faveur des jeunes joaillers du Botswana, de la Namibie, du Canada et de l’Afrique du Sud.

Intitulée « Shining Light Awards », cette compétition annuelle offre aux talents de 18 à 35 ans des pays concernés, l’opportunité de démontrer leur savoir-faire dans le design de diamants naturels, afin de lancer ou de consolider leur carrière dans le secteur de la taille et du polissage de pierres précieuses.

« J’invite tous ceux qui remplissent les critères à poser leur candidature et à avoir la chance de se voir offrir une occasion unique d’améliorer leurs compétences en matière de conception de bijoux grâce à un programme de troisième cycle de 12 mois au Politecnico di Milano de Milan, la capitale mondiale du design et de la mode, ou une formation d’orfèvre de 12 mois en Afrique du Sud, ou encore une exposition de trois mois dans une unité commerciale du groupe De Beers », a déclaré Pat Dembe, l’un des vice-présidents de la compagnie.

Les inscriptions vont démarrer le 30 janvier prochain pour s’achever le 31 mars 2021. Notons que cette édition est placée sous le thème de « l’Evolution de l’Amour et de la Vie ».

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut