mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique de l’Ouest : Endeavour apporte son soutien dans la lutte contre le Covid-19

Afrique de l’Ouest : Endeavour apporte son soutien dans la lutte contre le Covid-19

Afrique de l’Ouest : Endeavour apporte son soutien dans la lutte contre le Covid-19

Endeavour Mining, compagnie minière active dans l’exploitation de l’or en Afrique de l’Ouest, a initié une série de mesures pour accompagner la lutte contre le Covid-19. Il s’agit notamment de la création d’une cellule de crise qui collabore avec les autorités compétentes au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, pour apporter une réponse efficace à la pandémie.

Dans le même temps, Endeavour acquiert des équipements médicaux, les gels hydroalcooliques et les masques, à destination des centres de santé situés dans ses zones d’activités, tout en sensibilisant les communautés locales au respect des gestes barrières. La compagnie, qui poursuit ses activités malgré les restrictions, a également mis en place des mesures de précaution et de distanciation au sein de ses différentes opérations minières afin de limiter les risques de contagion.

Pour rappel, Endeavour Mining détient les projets aurifères Kalana (Mali), Ity et Agbaou (Côte d’Ivoire), Houndé et Karma (Burkina Faso). Elle a récemment annoncé un accord de fusion avec la compagnie canadienne Semafo pour créer une entité qui deviendra le plus grand producteur d’or en Afrique de l’Ouest.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut