La compagnie minière Kinross Gold, active dans l’exploitation aurifère en Afrique de l’Ouest, a produit pour les trois premiers mois de l’année un total de 567 327 onces d’or à un coût global de 993 $ l’once. Cela représente une baisse de 6 % en glissement annuel et s’explique, à en croire la société, par des résultats décevants sur certains projets notamment Chirano au Ghana, mais aussi par la fin de la production à Maricunga (Chili).
Malgré cette baisse de la production, la société a enregistré de bons résultats financiers grâce à la hausse du cours de l’or. Elle a ainsi généré un chiffre d’affaires de 879,8 millions $ au premier trimestre, contre 786,2 millions $ à la même époque en 2019, avec la vente de 552 724 onces d’or. Le bénéfice net ajusté a également augmenté de 53 % pour s’établir à 127,4 millions de dollars alors que la liquidité totale du groupe est désormais de 1,9 milliard $ au 31 mars 2020.
Il faut souligner que les activités de Kinross Gold se poursuivent malgré les diverses restrictions imposées en raison du Covid-19 grâce aux mesures de prévention mises en place au sein de ses équipes. Rappelons qu’en dehors de Chirano au Ghana, la société possède la mine Tasiast en Mauritanie ainsi que divers autres actifs en Amérique et en Russie.
agenceecofin