lundi 30 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique de l’Ouest : Perseus Mining augmente sa production d’or de 6 % au troisième trimestre

Afrique de l’Ouest : Perseus Mining augmente sa production d’or de 6 % au troisième trimestre

Afrique de l’Ouest : Perseus Mining augmente sa production d’or de 6 % au troisième trimestre

Les mines d’or Sissingué (Côte d’Ivoire) et Edikan (Ghana) performent toujours autant, avec une production cumulée en hausse qui totalise 68 772 onces pour le troisième trimestre. Une bonne nouvelle pour Perseus Mining, qui vise une production d’or pour cette année, supérieure à 250 000 onces.

Perseus Mining a produit 68 772 onces d’or pour le troisième trimestre 2020, soit une hausse de 6 % par rapport au trimestre précédent. C’est ce qui ressort du bilan d’activités publié le 20 octobre par la compagnie minière, qui précise que les mines d’or Sissingué (Côte d’Ivoire) et Edikan (Ghana) ont apporté une contribution respective de 29 087 onces et 39 685 onces.

Avec cette bonne performance, la production d’or depuis le début de l’année atteint désormais 191 431 onces. Les ventes sur la période ont néanmoins connu une baisse de 23 % pour atteindre 60 441 onces, à un prix de vente de 1 595 $ l’once. La compagnie, qui explique cette importante différence par le cumul des ventes du premier et deuxième trimestre lors du trimestre précédent, enregistre tout de même des liquidités de 147,4 millions $.

Notons que l’entrée en production de la mine d’or Yaouré est toujours prévue pour décembre, ce qui devrait contribuer à augmenter les chiffres de production du dernier trimestre de l’année. La compagnie vise toujours une production annuelle de 248 000 à 261 000 onces d’or pour l’ensemble de l’année.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut