jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique de l’Ouest : Perseus Mining enregistre des résultats financiers en hausse pour l’exercice 2020

Afrique de l’Ouest : Perseus Mining enregistre des résultats financiers en hausse pour l’exercice 2020

Afrique de l’Ouest : Perseus Mining enregistre des résultats financiers en hausse pour l’exercice 2020

Perseus Mining a produit 257 639 onces pour l’exercice 2020, générant des revenus de vente record de 591,2 millions $. Elle vise une meilleure performance pour le prochain exercice avec 500 000 onces d’or attendues, grâce à l’entrée en production de la mine d’or ivoirienne Yaouré en décembre.

Perseus Mining, compagnie minière active sur plusieurs projets aurifères en Côte d’Ivoire et au Ghana, a publié ce mercredi son bilan d’activité pour l’exercice 2020, terminé fin juin dernier. Elle a produit un total de 257 639 onces à un coût global de 972 $ l’once, soit une baisse par rapport aux 271 824 onces de l’exercice précédent.

Malgré cette légère contre-performance, Perseus a enregistré un solide bilan financier avec des revenus de vente en hausse de 16 % pour atteindre 591,2 millions $. Cette augmentation, due à l’excellent cours de l’or sur les marchés mondiaux, a permis à la compagnie de réaliser un EBITDA de 273,8 millions $, soit une hausse de 67 % en glissement annuel. Le bénéfice net après impôts est en outre passé de 7,6 millions $ l’année dernière à 94,4 millions $ cette année.

« Les résultats financiers publiés par Perseus ce jour, sont impressionnants à bien des égards et indiquent que l’entreprise est en très bonne santé et continue de s’améliorer dans tous les domaines […] », a commenté Jeff Quartermaine (photo), PDG de la compagnie, ajoutant que la production annuelle devrait désormais atteindre 500 000 onces avec l’entrée en production de la mine Yaouré (Côte d’Ivoire) en décembre prochain.

Rappelons que Perseus Mining, compagnie doublement cotée (ASX/TSX), est également propriétaire des mines d’or Sissingué (Côte d’Ivoire) et Edikan (Ghana).

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut