mardi 27 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique de l’Ouest : Resolute publie des résultats financiers en hausse pour la première moitié de l’année

Afrique de l’Ouest : Resolute publie des résultats financiers en hausse pour la première moitié de l’année

Afrique de l’Ouest : Resolute publie des résultats financiers en hausse pour la première moitié de l’année

Resolute a enregistré des résultats financiers record pour les six premiers mois de l’année, avec des revenus de 305 millions $ et un EBITDA de 107 millions $. Avec son objectif annuel de 430 000 onces d’or en ligne de mire, la compagnie devrait rééditer la performance pour le reste de l’année.

La compagnie minière Resolute Mining, active sur plusieurs mines d’or en Afrique de l’Ouest, a publié vendredi son bilan financier pour les six premiers mois de l’année 2020. Les revenus de vente sur la période ont augmenté de 33 % en glissement annuel pour s’établir à 305 millions de dollars alors que l’EBITDA a presque doublé, passant de 55 millions $ en 2019 à 107 millions $ cette année.

Il faut souligner que cette performance financière est non seulement due à l’excellent cours de l’or, mais aussi aux résultats opérationnels obtenus par la compagnie. Les mines d’or de la société ont en effet livré 217 946 onces d’or pour la première moitié de l’année, contre 176 237 onces à la même période l’année dernière. Cela s’est traduit par une augmentation de 32 % du bénéfice net après impôts (27,5 millions $ en 2019 contre 36,3 millions $ cette année), avec des liquidités et des réserves d’or atteignant 88 millions $.

Notons que Resolute est en bonne voie pour atteindre son objectif annuel de 430 000 onces d’or à un coût global de 980 $ l’once. En Afrique de l’Ouest, la compagnie détient, faut-il le rappeler, les mines d’or Syama (Mali) et Mako (Sénégal).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut