Accueil / Tic & Telecoms / Afrique du Sud : 11 528 écoles déjà connectées à Internet dans le cadre du projet Phakisa

Afrique du Sud : 11 528 écoles déjà connectées à Internet dans le cadre du projet Phakisa

Afrique du Sud : 11 528 écoles déjà connectées à Internet dans le cadre du projet Phakisa

Sur son site web, parliament.gov.za, l’Assemble Nationale d’Afrique du Sud a exprimé sa satisfaction quant au progrès enregistrés dans la connexion des écoles primaires du pays à Internet. Face au comité parlementaire en charge des télécommunications et des services postaux, et celui responsable de l’éducation primaire, les ministères des Télécoms et de l’Education primaire ont révélé que 11 528 écoles ont déjà été arrimées au monde.

« Au-delà de la simple introduction des technologies de l’information et des communications au primaire, pour s’aligner à la tendance mondiale du moment, le projet doit améliorer la qualité de l’éducation dans le pays », a insisté Nomalungelo Gina, la présidente du comité parlementaire en charge de l’Education primaire. Elle a demandé aux différents départements impliqués dans ce projet de veiller à cela. Hubert Mweli, le directeur général du département de l’Education primaire, au ministère de l’Education primaire, a déclaré que toutes les écoles du pays seront connectées d’ici 2019.

L’arrimage des écoles primaires d’Afrique du Sud au numérique et aux TIC entre dans le cadre du volet « éducation» de l’opération Phakisa, lancée le 2 octobre 2015 par le président Jacob Zuma. L’opération Phakisa est un programme de développement méthodique multisectoriel avec une approche axée sur les résultats.

agenceecofin.com

Aller en haut