Accueil / Finances / Afrique du Sud : African Bank nomme la première noire à sa tête

Afrique du Sud : African Bank nomme la première noire à sa tête

Afrique du Sud : African Bank nomme la première noire à sa tête

La banque sud-africaine African Bank Holdings Limited a nommé à sa tête  la première femme noire pour diriger l’institution financière dans le pays. Il s’agit de Mme Basani Maluleke, sa nomination entrera en vigueur le 1er avril, a indiqué un communiqué de la banque publié jeudi 29 mars.

Basani Maluleke remplace Brent Riley qui doit faire valoir ses droits à la retraite dés samedi 31 mars.

“Basani fait partie intégrante du redressement de la Banque africaine depuis sa nomination en tant que membre non exécutif en juillet 2015 et sa transition à l’équipe de direction le 3 juillet 2017, en tant que responsable des opérations du groupe.” A déclaré le président du conseil d’administration, Louis von Zeuner.

Titulaire d’un baccalauréat en bibliothéconomie de l’Université du Cap ainsi que d’un MBA de la Kellogg School of Management. Elle totalise plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des services financiers et a également travaillé pour Edward Nathan Friedland, division RMB de FirstRand, ainsi que dans diverses divisions de la FNB. Plus récemment, elle a été directrice exécutive de Transcend Capital, une entreprise de financement d’entreprise spécialisée dans la propriété économique des noirs.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut