lundi 28 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Amplats revoit à la baisse ses prévisions de production pour 2020

Afrique du Sud : Amplats revoit à la baisse ses prévisions de production pour 2020

Afrique du Sud : Amplats revoit à la baisse ses prévisions de production pour 2020

Anglo American Platinum (Amplats) a revu à la baisse ses prévisions de production annuelle. Cela fait suite à une explosion qui a endommagé des circuits dans son usine de traitement de métaux du groupe du platine (PGM) à Rustenburg, en Afrique du Sud.

Alors que les travaux de réparation prennent plus de temps que prévu, la société s’attend désormais à produire 3,8 millions d’onces de concentré de PGM en 2020. Ce volume représente une baisse de 20 % par rapport aux précédentes prévisions.

La société a par ailleurs déclaré un « cas de force majeure » à l’ensemble de ses clients et parties tierces, ce qui implique qu’elle ne pourra pas remplir sa part des contrats de livraison. Cette situation représente non seulement un manque à gagner important pour Amplats, mais risque également d’accentuer le déficit d’approvisionnement en PGM et ainsi la flambée des prix (palladium et rhodium surtout) sur le marché mondial.

Pour rappel, Amplats est une filiale du géant Anglo American et elle exploite en Afrique du Sud la mine de Mogalakwena et le complexe minier d’Amandelbult. Elle a enregistré une production de 4,4 millions d’onces de PGM en 2019 avec à la clé un EBITDA de 30 milliards de rands (1,8 milliard $).

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut