Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : ArcelorMittal nomme De Klerk au poste de CEO

Afrique du Sud : ArcelorMittal nomme De Klerk au poste de CEO

Afrique du Sud : ArcelorMittal nomme De Klerk au poste de CEO

Le producteur d’acier ArcelorMittal a nommé l’ancien directeur financier d’Exxaro, Wim De Klerk (photo) en tant que nouveau PDG, à compter du 1er septembre 2016 en remplacement de Paul O’Flaherty qui a quitté l’entreprise pour un « changement de mode de vie» selon les sources officielles.

Cette nomination intervient alors que l’unité locale de la compagnie a déclaré, pour le dernier exercice budgétaire, une perte 23 fois plus importante que celle de l’année précédente en raison d’un afflux d’importations bon marché, principalement en provenance de la Chine.

Par ailleurs, les entreprises sidérurgiques dans le monde entier et celles sud-africaines, en particulier, sont aux prises avec une augmentation de l’offre mondiale.

Wim De Klerk aura donc pour but, à son nouveau poste, d’aider la société à sortir de cette situation. « Wim est très qualifié et il a l’expérience et la connaissance de la sidérurgie nécessaires pour être le directeur exécutif de la branche sud-africaine d’ArcelorMittal.», a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

L’homme dispose en effet de plus de 30 ans d’expérience pour avoir travaillé pour des compagnies comme Iscor, Kumba Ressources. Avant sa nouvelle nomination, il travaillait pour Exxaro, deuxième plus grand producteur de charbon d’Afrique du Sud en tant que directeur financier.

ArcelorMittal est un groupe sidérurgique mondial, le plus important producteur d’acier au monde.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut