Accueil / Mines & Energies / Afrique du sud: BMO Capital et GMP Securities achètent 214,800 millions actions de Platinum Group

Afrique du sud: BMO Capital et GMP Securities achètent 214,800 millions actions de Platinum Group

Afrique du sud: BMO Capital et GMP Securities achètent 214,800 millions actions de Platinum Group

BMO Capital Markets et GMP Securities L.P, deux compagnies d’investissement nord américaines, se sont engagées à acheter pour un montant global de 113,844 millions$ quelque 214,800 millions actions de Platinum Group Metals, détenant des actifs sur le platine en Afrique du sud.

La compagnie minière, cotée à Toronto et à New-York, a annoncé le 31 décembre l’engagement pris par BMO Capital et GMP Securities d’acheter, « sur la base d’acquisition ferme », lesdites actions dont l’offre d’appel a été clôturée quelques jours déjà. Elle compte utiliser le net des fonds pour financer la phase 2 de la mise en valeur avec la construction de la mine du projet de platine WBJV Project 1, dans le Bushveld Complex, à 35 km au nord-ouest de Rustenburg.

Quelques jours auparavant, Platinum Group avait annoncé son intention de lever près de 110 millions $ pour ce projet, informant avoir signé dans ce sens un protocole d’accord avec un consortium de preneurs, dirigé par BMO Capital Markets et GMP Securities L.P, pour la vente de 207,6 millions actions ordinaires.

A présent, la minière canadienne estime avoir, en plus de sa trésorerie, « suffisamment de fonds » pour achever la construction de l’usine de broyage et du concentrateur de la mine du projet WBJV qu’elle détient à 74%.

La mine devra aider à exploiter et traiter, sur plus de 20 ans, les métaux du groupe de platine à Merensky et UG2 Reefs, avec un objectif de production fixé en 2015 qui table sur 275 000 onces de platine par an, du palladium, du rhodium et de l’or.

agenceecofin.com

Aller en haut