Accueil / Auto & Transports / Afrique du Sud: BMW va investir 417 millions $ pour fabriquer son modèle X3 à Rosslyn

Afrique du Sud: BMW va investir 417 millions $ pour fabriquer son modèle X3 à Rosslyn

Afrique du Sud: BMW va investir 417 millions $ pour fabriquer son modèle X3 à Rosslyn

La filiale sud-africaine du constructeur automobile allemand a annoncé, dans un communiqué rendu public le 16 novembre, qu’elle prévoit d’investir 6 milliards de rands (environ 417 millions de dollars) dans son usine située à Rosslyn (banlieue de Pretoria), en vue de fabriquer son nouveau modèle X3.

La X3 est un SUV (Sport Utility Vehicle) haut de gamme. Ce modèle, qui est l’un des plus réussis de BMW, représente 28% du total des ventes de la firme munichoise à l’échelle mondiale.

Les BMW X3 qui seront produites à Rosslyn sont destinés aussi bien au marché sud-africain qu’à l’exportation. «La production de la prochaine génération de BMW X3 à Rosslyn remplacera celle de la BMW Série 3 Berline, laquelle sera transférée à d’autres usines du réseau mondial de BMW», a précisé la filiale sud-africaine du groupe au logo en forme d’hélice bleu et blanc.

L’industrie automobile contribue à hauteur de 6% au PIB de l’Afrique du Sud et représente 12% des exportations, 60% de la production étant destinée à l’export.

agenceecofin.com

Aller en haut