Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Bushveld Minerals en bonne voie pour acquérir un second projet …

Afrique du Sud : Bushveld Minerals en bonne voie pour acquérir un second projet …

Afrique du Sud : Bushveld Minerals en bonne voie pour acquérir un second projet …

Afrique du Sud : Bushveld Minerals en bonne voie pour acquérir un second projet de vanadium

La compagnie minière Bushveld Minerals, cotée à Londres, a obtenu des droits d’exclusivité valables durant six semaines, pour négocier l’acquisition de la participation de 78,8%, détenue par Evraz Group dans Strategic Minerals Corporation (SMC), une société exploitant la mine de vanadium Vametco, en Afrique du Sud. Etant donné que cette acquisition compterait pour une prise de contrôle ferme selon les règles de la bourse de Londres, les actions de la société demeureront suspendues durant la période de la négociation. La prise de contrôle ferme est une expression habituellement utilisée lorsqu’une petite société se porte acquéreur d’une société plus importante.

La clause d’exclusivité offre à Bushveld Minerals un droit de premier refus à l’égard de toutes les offres concurrentes reçues par Evraz, au cours de la période d’exclusivité et, ce, pour plus de trois mois. Si Evraz, au cours des six semaines, donne effet à un placement d’actions d’une autre société dans SMC, à la cession de sa participation dans la société, ou à l’élimination de l’un de ses actifs, elle versera à Bushveld une indemnité de rupture de 500 000 $. Parallèlement, si à la fin de la période d’exclusivité, Bushveld Minerals ne parvient pas à signer un accord d’achat et de vente, elle paiera aussi à Evraz, 500 000 $.

« L’acquisition proposée est transformationnelle pour l’entreprise et est exactement en accord avec la stratégie de développement de notre plate-forme de vanadium. Vametco est un actif de production à faible coût, avec une équipe de gestion qui a collectivement travaillé dans toutes les usines de transformation de vanadium en Afrique du Sud », a commenté le directeur général de la société, Fortune Mojapelo (photo).

Bushveld Minerals Ltd détient déjà, dans le Bushveld Complex un projet de classe mondiale sur le vanadium, un projet sur l’étain à Mokopane et un projet sur le fer comprenant deux licences couvrant 7409 ha, renfermant 770 Mt de ressources.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut