Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud: CGC démarrera bientôt des travaux de prospection

Afrique du Sud: CGC démarrera bientôt des travaux de prospection

Afrique du Sud: CGC démarrera bientôt des travaux de prospection

En Afrique du sud, CGC a annoncé, vendredi qu’elle venait de recevoir l’autorisation de l’agence pétrolière sud-africaine (PASA) pour le démarrage de travaux de sondages gravimétriques aéroportés et de levées magnétiques en offshore.

Ces travaux s’effectueront sur deux blocs qui s’étendent sur, approximativement, 78 000 km2 au large du Cap des Aiguilles (photo), à l’ouest et au large des côtes de Durban à l’est. Ils démarreront à la fin de ce mois de janvier. Les responsables de la compagnie ont annoncé que des appareils volants spécialisés seront utilisés pour l’exécution des travaux et que les résultats seront disponibles à la mi-juin. Le projet a reçu un préfinancement significatif de plusieurs entités de l’industrie pétrolière.

Les données récoltées aideront à élaborer une couverture partielle de la zone longtemps restée inexplorée du Western Bredasdorp de Durban et du bassin du Zululand. Lindiwe Mekwe,une responsable de la PASA, a déclaré: «cette mobilisation des financements pour le démarrage des travaux dénote de la richesse de la région. J’espère que les données récupérées permettront d’attirer davantage d’investisseurs afin de financer d’autres travaux d’exploration».

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut