Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Chute de 15% de la production de Kumba Iron Ore

Afrique du Sud : Chute de 15% de la production de Kumba Iron Ore

Afrique du Sud : Chute de 15% de la production de Kumba Iron Ore

La compagnie Kumba Iron Ore a produit, au deuxième trimestre de l’année, 8,9 millions de tonnes de minerai de fer, ce qui représente une baisse de 15% par rapport aux 10,3 millions de tonnes du deuxième trimestre 2015.

Dans le même temps, le volume des ventes a également diminué de 26%, à 9,6 millions de tonnes au cours du trimestre, comparativement aux 13 millions de tonnes vendues au deuxième trimestre 2015.

Lors de l’annonce des résultats, mercredi, la compagnie a déclaré que pour être en position de résister à la «baisse significative» des prix du minerai de fer, elle a révisé le plan minier du projet Sishen en Afrique du Sud.

«Les opérations de Sishen ont été touchées par la révision du plan minier qui a réduit de moitié les volumes d’extraction et a entraîné une réduction de 31% du nombre d’employés permanents et des entrepreneurs», a déclaré la société.

En conséquence, la production à Sishen pour le trimestre a été de 5,7 millions de tonnes, soit une baisse de 21% par rapport aux 7,2 millions de tonnes du 2ème trimestre 2015.

Pendant ce temps, la société a produit au projet Kolomela, également situé en Afrique du Sud, 3,2 millions de tonnes de minerai de fer, une augmentation de 10% par rapport aux 2,9 millions de tonnes produites au 2ème trimestre 2015.

Par ailleurs, les opérations de traitement à la mine Thabazimbi ont été achevées le 31 Mars, après l’arrêt de l’exploitation le 30 Septembre 2015, ceci entrant dans le cadre du processus de fermeture de la mine.

Kumba Iron Ore est une compagnie minière cotée sur la Johannesburg Stock Exchange.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut